Un recrutement sur étude de dossiers est ouvert pour les auditeurs libres à l’École Normale Supérieure d’Enseignement Technique (ENSET) de l’Université de Douala, au titre de l’année académique 2025/2026. Le recrutement concerne la 1ère année du premier cycle, la 3ème année du premier cycle et la 1ère année du second cycle.
Plusieurs filières sont ouvertes, couvrant des domaines tels que les Bâtiments et Travaux Publics, l’Électronique, l’Électrotechnique, la Thermique et Énergie, la Mécanique, et l’Informatique. Les diplômes requis varient en fonction de la filière et de l’année d’étude, incluant le Baccalauréat (séries C, D, E) ou GCE A/L, le BTS/HND, et la Licence Technologique.
Pour postuler, les candidats doivent suivre la procédure de recrutement sur étude de dossiers, selon les conditions et modalités précisées dans la décision. Le document ne spécifie pas les dates de dépôt des dossiers ni les frais de candidature, mais il indique que le recrutement est ouvert par une décision du Recteur de l’Université de Douala datant du 26 juin 2025.