sujet concours fmsb corrigé 2023

Examen National d’Aptitude à la Formation Médicale, Pharmaceutique et Odontostomatologique de la FMSB

Un examen national est ouvert pour le recrutement de 1120 étudiants en première année des études médicale, pharmaceutique et odontostomatologique dans des établissements d’enseignement supérieur publics et privés. Les épreuves écrites se dérouleront le vendredi 5 septembre 2025.

Le concours est ouvert aux Camerounais des deux sexes, âgés de 23 ans au plus en 2025. Les candidats doivent être titulaires d’un Baccalauréat C ou D, ou du GCE Advanced Level avec les matières Biologie et Chimie.

L’inscription se fait en ligne sur la plateforme concours.minesup-dauq.net. Les frais de concours s’élèvent à 20 000 FCFA, à payer via Express Union. La date limite pour le dépôt des dossiers en ligne est le vendredi 22 août 2025.

L’examen comprend une étude du dossier scolaire (coefficient 1), une épreuve écrite de Biologie, Chimie et Physique (coefficient 4), et une épreuve de culture générale (coefficient 1). Les épreuves écrites éliminatoires sont notées de 0 à 100, avec une note inférieure à 20 étant éliminatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut