concours esc essec

Concours d’entrée pour la filière « Études Supérieures de Commerce » de l’ESSEC

Un concours est ouvert pour recruter 350 étudiants en première année de la filière « Études Supérieures de Commerce » pour l’année universitaire 2025/2026. La formation se déroule à l’Institut Supérieur de Formation aux Métiers des Télécommunications, de l’Innovation Technologique, de Commerce et de Gestion (IFTICSUP) et à la Yaoundé Higher School of Economics and Management (YSEM). Ces instituts sont sous la tutelle académique de l’École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC) de l’Université de Douala.

Le concours est ouvert aux candidats des deux sexes titulaires d’un Baccalauréat (séries A, B, C, D, TI, ou G) ou d’un GCE A/L avec des matières de mathématiques et/ou d’économie et de gestion. Les élèves en classe de Terminale peuvent postuler sous réserve d’obtenir leur diplôme.

Les dossiers de candidature doivent être déposés en ligne au plus tard le 12 septembre 2025 et les dossiers physiques avant le 15 septembre 2025. Les frais de concours s’élèvent à 20 000 FCFA. Les épreuves écrites auront lieu le mercredi 17 septembre 2025 à partir de 8h00 dans les centres de Douala, Yaoundé, Bafoussam, Garoua et Buea. Les épreuves portent sur les mathématiques générales, les mathématiques spécialisées et la dissertation économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut